TOBC-Allemagne

• Samedi : Grande excursion autour de la boucle de la sarre

08 novembre 2015

Aujourd'hui nous sommes partis à 10 heure de l'auberge pour partir en excursion autour de la boucle de la sarre, nous avons visité un petit jardin, après cela, nous sommes allé dans un grand parc naturel pour manger un bon barbecue (oui, en plein mois...

• Suite des visites des Stagiaires

19 novembre 2015

Nous avons continué nos visites pour évaluer nos jeunes stagiaires, en commençant par Speicher où se trouvent Karl et Matthieu, pour finalement terminer chez SLKB afin de rencontrer Hélory et Louis. Encore une fois, l'échange fût très positif d'un point...

• Jour 4 : finitions de l'oeuvre

07 novembre 2015

bonsoir, aujourd'hui nous avons enfin terminer l'oeuvre, juste à temps pour l'inauguration de demain, qui se fera dans le jardin franco-allemand. malheureusement, parmi nos courageux travailleurs, nous contons un blesser pour l'équipe française, mais...

• Jour 1 : arrivée et visite de ZBB

03 novembre 2015

Bonsoir, première journée a ZBB, l'établissement qui nous accueil dans le cadre de l'échange, au programme : Programme et présentation du séjour, visite des locaux, petit cour d'allemand et travail dans l'atelier afin de réaliser la pièce pour l'inauguration...

• jour 2 : avancé de l'oeuvre et visite d'une fonderie.

04 novembre 2015

aujourd'hui nous avons commencer par avancée l'oeuvre pour le jardin allemand, celle-ci avance assez rapidement et le résultat promet d'être satisfaisant. ensuite, l'après midi, nous avons eut la chance d'assister à la visite d'une fonderie, un article...

• Jour 5 : Inauguration

08 novembre 2015

aujourd'hui, nous avons participé à l'inauguration de la sculpture dans le jardin franco-allemand, étaient présent à cette inauguration : - Mr.Robin et Mme Latouche (représentant officiel du lycée la joliverie, venus spécialement pour l'occasion) - les...

• Visite des stagiaires Franco-Allemands

18 novembre 2015

Nous sommes allés visiter les stagiaires dans deux entreprises différentes. Nous avons évalué les compétences liées à l'épreuve de mobilité pour l'examen, et l'ensemble des évaluations est plutôt satisfaisant. Ce fût également très enrichissant d'un point...

• Départ

01 novembre 2015

Bonsoir, petit message en cette fin de soirée pour vous prévenir de notre arrivée. Le voyage c'est très bien passé. l'auberge de jeunesse est très agréable et les gens très accueillants. Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de soirée.

• Sortie culturelle et sportive

17 novembre 2015

Après une dure semaine de labeur, nous avions besoin de nous distraire en allant visiter la ville et le château (Schloss) où il y est intégré le musée de la Sarre. On y retrouve l'histoire de la région de la Sarre ainsi que les catacombes. Le soir après...

• Jour 3 : avancée de l'oeuvre

07 novembre 2015

bonsoir, aujourd'hui, nous avons passer la journée à travaillé sur l'oeuvre, afin qu'elle soit finis en temps et en heure pour l'inauguration qui aura lieu vendredi. l'avancé est très rapide grâce au effort des groupes allemand et français.

• Bilan du projet et Retour en France.

20 novembre 2015

Les élèves ont terminé leur période de formation ce matin vers 11h30. Certains stagiaires sont revenus avec quelques cadeaux et des gratifications. Nous avons déjeuné ce midi chez ZBB où nous avons apprécié le repas qui était excellent. A la suite de...

• Remerciements

12 novembre 2015

Nous postons ce petit message afin de remercier les professeurs nous ayant accompagnés pour le début de ce séjour, nous souhaitons remercier Mr. Auffret et Mr. Rousseau pour le temps qu'ils nous ont consacré, ce fût une agréable expérience humaine ainsi...