TOBC-Allemagne
Articles récents

Bilan du projet et Retour en France.

20 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

Les élèves ont terminé leur période de formation ce matin vers 11h30. Certains stagiaires sont revenus avec quelques cadeaux et des gratifications. Nous avons déjeuné ce midi chez ZBB où nous avons apprécié le repas qui était excellent. A la suite de...

Suite des visites des Stagiaires

19 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

Nous avons continué nos visites pour évaluer nos jeunes stagiaires, en commençant par Speicher où se trouvent Karl et Matthieu, pour finalement terminer chez SLKB afin de rencontrer Hélory et Louis. Encore une fois, l'échange fût très positif d'un point...

Visite des stagiaires Franco-Allemands

18 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

Nous sommes allés visiter les stagiaires dans deux entreprises différentes. Nous avons évalué les compétences liées à l'épreuve de mobilité pour l'examen, et l'ensemble des évaluations est plutôt satisfaisant. Ce fût également très enrichissant d'un point...

Sortie culturelle et sportive

17 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

Après une dure semaine de labeur, nous avions besoin de nous distraire en allant visiter la ville et le château (Schloss) où il y est intégré le musée de la Sarre. On y retrouve l'histoire de la région de la Sarre ainsi que les catacombes. Le soir après...

Remerciements

12 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

Nous postons ce petit message afin de remercier les professeurs nous ayant accompagnés pour le début de ce séjour, nous souhaitons remercier Mr. Auffret et Mr. Rousseau pour le temps qu'ils nous ont consacré, ce fût une agréable expérience humaine ainsi...

Samedi : Grande excursion autour de la boucle de la sarre

8 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

Aujourd'hui nous sommes partis à 10 heure de l'auberge pour partir en excursion autour de la boucle de la sarre, nous avons visité un petit jardin, après cela, nous sommes allé dans un grand parc naturel pour manger un bon barbecue (oui, en plein mois...

Jour 5 : Inauguration

8 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

aujourd'hui, nous avons participé à l'inauguration de la sculpture dans le jardin franco-allemand, étaient présent à cette inauguration : - Mr.Robin et Mme Latouche (représentant officiel du lycée la joliverie, venus spécialement pour l'occasion) - les...

Jour 4 : finitions de l'oeuvre

7 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

bonsoir, aujourd'hui nous avons enfin terminer l'oeuvre, juste à temps pour l'inauguration de demain, qui se fera dans le jardin franco-allemand. malheureusement, parmi nos courageux travailleurs, nous contons un blesser pour l'équipe française, mais...

Jour 3 : avancée de l'oeuvre

7 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

bonsoir, aujourd'hui, nous avons passer la journée à travaillé sur l'oeuvre, afin qu'elle soit finis en temps et en heure pour l'inauguration qui aura lieu vendredi. l'avancé est très rapide grâce au effort des groupes allemand et français.

jour 2 : avancé de l'oeuvre et visite d'une fonderie.

4 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Millet

aujourd'hui nous avons commencer par avancée l'oeuvre pour le jardin allemand, celle-ci avance assez rapidement et le résultat promet d'être satisfaisant. ensuite, l'après midi, nous avons eut la chance d'assister à la visite d'une fonderie, un article...